Alfa Romeo (2015-2019) - Guide LEZ/ZFE pour le 2.0 JTDM Euro 6
Motorisation: 2.0 JTDM diesel – Année de sortie 2015
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | 2030-01 |
Belgique | Antwerp | 2031-01 |
Belgique | Ghent | 2031-01 |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | autorisé |
France | Lyon | autorisé |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | 2028-01 |
France | Grenoble | 2030-01 |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | 2028-01 |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | autorisé |
Royaume-Uni | London | autorisé |
Royaume-Uni | Birmingham | autorisé |
Royaume-Uni | Glasgow | autorisé |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | 2025-10 |
Italie | Rome | autorisé |
Espagne | Barcelona | autorisé |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbon | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2015–2019
- Moteur: 2.0 JTDM
- Énergie: diesel
- Puissance: 150 ch (110 kW)
- Cylindrée: 2 L
- Norme Euro: Euro 6
Moteur diesel turbo de 2.0 litres avec 150 chevaux.
Alfa Romeo (2015–2019) – Guide LEZ/ZFE Euro 6
L'Alfa Romeo équipée du moteur 2. 0 JTDM Euro 6 (diesel, 150 chevaux) est conforme aux normes antipollution strictes. Ce véhicule bénéficie d'un accès temporaire aux zones à faibles émissions (LEZ/ZFE) en Europe, mais certaines restrictions s'appliqueront à partir de 2028. Découvrez son statut dans les villes françaises, belges et autres grandes métropoles.
En Belgique
En Belgique, l'Alfa Romeo 2. 0 JTDM Euro 6 (2015-2019) est actuellement autorisée dans toutes les LEZ (Bruxelles, Anvers, Gand) grâce à sa norme Euro 6. Cependant, Bruxelles interdira les diesel Euro 6 à partir de 2030, et Anvers/Gand à partir de 2031. A partir du 2030-01, la Alfa Romeo Others pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. En Wallonie, aucune restriction n'est prévue.
En France
En France, ce modèle est autorisé dans les ZFE (Paris, Lyon, Marseille, etc. ) sans restriction jusqu'en 2028. Montpellier et Strasbourg l'interdiront à partir de 2028, Grenoble et Amsterdam dès 2030. Une vignette Crit'Air 2 (gratuite jusqu'en 2024) est requise. Attention : Milan interdira tous les diesel dès 2025.
Conclusions
Ce véhicule reste une option viable pour circuler en ville jusqu'en 2028 dans la plupart des ZFE. Ses points faibles : l'interdiction anticipée à Milan (2025) et les coûts de vignettes. Son atout principal : son moteur Euro 6, plus propre que les générations précédentes.
Q&A
Spécificités supplémentaires
Turbo diesel